April Windowill  
 


Attention, si vous n'avez pas lu l'album, vous prennez un risque en lisant ces lignes !

April Windowill est un ovni dans la société victorienne de l'époque. Son père étant invalide et son frère trop irresponsable, elle a du prendre les commandes de la Maison Windowill très jeune et assumer le rôle d'un homme, chose impensable pour l'époque.

Elle est d'ailleurs la risée de la haute société qui voient en elle une aberration. Mais son père a une solide réputation et personne n'ose aller trop loin. Par ailleurs, les marins respectent son talent de navigatrice et sa poigne de capitaine. Elle s'entend mal avec son père, un vieillard autoritaire et caractériel qui n'approuve pas toujours ses décisions. Mais elle lui ressemble trop pour ne pas lui tenir tête.

La Windwowill ayant de gros problèmes de trésorerie, April se sent responsable de son sort. Elle est prête à tout pour la sauver, et la disparition de son frère Hubert met en péril sa participation à la régate organisée par la Bluehope cie qui pourrait bien résoudre tous ses problèmes. Pourtant, ces responsabilités pèsent un peu lourd sur ses épaules, et elle aspire à plus de liberté pour pouvoir s'adonner à sa passion : la navigation.

En fait, April doit chaque jour combattre sa nature impulsive et prendre sur elle pour pouvoir endosser ses responsabilités. Mais la société victorienne d'Hampletown est bien trop étriquée pour elle, et elle est consciente qu'elle ne pourra pas supporter ce carcan encore bien longtemps...